L’assemblée générale de l’ADBStar 2018 et visite de la ferme bio Campanipol.

Le grand rassemblement annuel des membres de l’ADBStar a eu lieu à Sainte-Geneviève-de-Batiscan le 18 août 2018. La salle ‘Le Vétéran’ s’est avérée un lieu idéal pour la tenue de l’assemblée générale. L’Association a renouvelé son conseil d’administration avec l’ajout de Carolyn Bruskiewich. De nouveaux projets ont émergé tel que la mise en place d’une campagne de financement en prévision de la célébration du 20e anniversaire de l’Association qui aura lieu en 2021. Cette célébration comprendra un voyage aux sources de notre ancêtre en France. À suivre.

Les membres présents ont souligné le magnifique travail de l’équipe rédactionnelle de notre revue ‘La Missive’. Nous pouvons être fiers de sa qualité que nous souhaitons non seulement maintenir mais enrichir avec l’addition d’entrevues.

Comme prévu, la conférencière Noëlla Champagne a partagé sa bonne humeur et quelques anecdotes sur son expérience active en politique provinciale. Nous en sommes très reconnaissants.

En après-midi, les membres de l’Association se sont donné rendez-vous à la ferme biologique CAMPANIPOL. Commencée en 1978, cette entreprise familiale est en pleine expansion. Environ 450 abonnés, généralement des familles, achètent leurs légumes frais chaque semaine grâce à une planification rigoureuse des plantations et un personnel de 25 travailleurs. La vision de l’entreprise est de produire localement avec une main-d’œuvre locale. Un tout nouvel édifice, incluant une boutique, a été inauguré au printemps 2018.

Au grand plaisir des participants, Charles Lefebvre St-Arnaud, ingénieur en agro-environnement, a expliqué l’ensemble des opérations qui se déroulent sur la ferme. Ensuite, le fondateur, mentor et directeur, Robert St-Arnaud, a proposé une visite guidée de la ferme au volant de son tracteur. Au retour, la directrice Danielle Lefebvre a offert quelques produits de la ferme aux visiteurs agréablement surpris de leur qualité.

Somme toute, le rassemblement de cette année a été marqué par un regain d’énergie et de nouveaux projets pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *